• English

Aniane en Languedoc, à voir, à vivre

Entre mer et montagne, nous vous proposons quelques repères pour explorer la région où nous vous accueillons.

Aniane et ses environs proches :

Pas besoin de faire des kilomètres, Aniane et ses alentours offrent tous les services indispensables (santé, commerces) et de nombreuses possibilités pour vos activités de loisirs et vos sorties.

Sur place, prenez le temps de découvrir le village fondé au VIIIe siècle et son patrimoine riche et diversifié. Pour un premier aperçu en images, rendez-vous sur le site de la mairie.

À moins de dix kilomètres,  vous trouverez un vaste choix  d'activités culturelles et de plein air : baignades à l'Hérault,  randonnées,  canoë-kayak, équitation, trapèze, poteries, expositions, concerts... et de nombreux domaines viticoles prêts à vous accueillir pour une dégustation.

Et plus largement tous les attraits du Languedoc :

La région offre de multiples possibilités de découverte et d'évasion, que ce soit dans le temps ou dans la nature. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

La Méditerranée avec ses plages, son histoire et sa gastronomie sont à moins d'une heure de route. Une diversité de paysages et d'espaces naturels —Camargue, Larzac, Montagnes noires, Cévennes, Salagou, gorges de l’Hérault, du Tarn...—, avec chacun sa faune et sa flore, répondront aux attentes des amoureux de nature les plus passionnés. Ceux qui préfèrent les vieilles pierres ne seront pas en reste avec des sites prestigieux, mais aussi plus confidentiels qui valent le détour.

Et bien sûr, le simple plaisir du quotidien, petits marchés, jardins, terrasses et tables accueillantes, ainsi qu'une vie culturelle foisonnante à partager selon les programmations du moment.

Les commentaires sont fermés.